L'Académie d'Yliol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Académie d'Yliol

Forum privé, pour le role-play entre les games qui ont lieu sur table. Il permet de faire et d'apprendre des choses sans avoir l'impression de nuire au déroulement des games. Exemple, avoir un entretien privé avec un NPC ou un autre joueur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 assise seule à l'auberge

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lamiyé

Lamiyé


Messages : 291

Feuille de personnage
race: Humain
classe: Divinatrice / lore-master / Tigresse-Garou
apparance physique: 22 ans, cheveux châtains, yeux bruns, 5

assise seule à l'auberge Empty
MessageSujet: assise seule à l'auberge   assise seule à l'auberge Icon_minitimeVen 18 Sep - 16:01

61-6-16 13:21

Je suis assise seule à une table et je lis les 3 livres que Merlin m'a prêté. Quelquefois, je me détourne et fixe le mur du fond les yeux humide en pensant à Flavian... assise seule à l'auberge Icon_sad

J'essaye de me ressaisir et de penser au monde merveilleux dans lequel il est et que j'ai toute la vie devant moi pour retrouver l'amour et d'avoir la chance de la vivre cette fois. Je sirotte une autre gorgée de ma bière. Ça me récomforte assez pour me replonger dans mes livres... il faut absolument que je trouve les secrets cachés au fond du mien !
Revenir en haut Aller en bas
Lamiyé

Lamiyé


Messages : 291

Feuille de personnage
race: Humain
classe: Divinatrice / lore-master / Tigresse-Garou
apparance physique: 22 ans, cheveux châtains, yeux bruns, 5

assise seule à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: assise seule à l'auberge   assise seule à l'auberge Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:07

Après lecture... Je me rend bien compte que je savais pas mal tout ça.... Je devrai regarder plus attentivement ce foutu livre...

Voyons voir... L’esprit des bardes : anthologie celtique par Yliol... Ayoye, c'est seulement moi ou faudrait vraiment que j'en fume du bon pour comprendre ce livre-là ?? Je vais aller le remettre à la bibliothèque après avoir fini ma bière chaude... Décidemment, je ne comprendrai jamais la vie des bardes ! assise seule à l'auberge Icon_neutral

Je continuai de sirotter ma bière en serrant tout mon bric-à-brac de livres.
Revenir en haut Aller en bas
NPC_etudiants




Messages : 97

Feuille de personnage
race: Humain
classe:
apparance physique:

assise seule à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: assise seule à l'auberge   assise seule à l'auberge Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:51

Citation :
Gandaloups Halfling bien habiler d'une tunique bleu et accompagner d'une besiole volante répondant au nom de Moustique.


Alors que Lamiyé range ses livres, Un halfling d'approche d'elle avec 2 verres de vin à la main. Sur son épaule droite, une étrange créature est posée.

- Bonsoir, puis-je vous offrir un verre et faire connaissane avec vous? Embarassed Ça fais plusieurs minutes que je vous observe, et j'ai pas voulue vous déranger durent votre étude.

Son visage est souriant, et sa gestuel semble être légèrement hésitante.
Revenir en haut Aller en bas
Lamiyé

Lamiyé


Messages : 291

Feuille de personnage
race: Humain
classe: Divinatrice / lore-master / Tigresse-Garou
apparance physique: 22 ans, cheveux châtains, yeux bruns, 5

assise seule à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: assise seule à l'auberge   assise seule à l'auberge Icon_minitimeSam 19 Sep - 14:29

Bonsoir, (Souriant timidement)

Mais bien entendu, c'est gentil... ça va faire changement de ma bière chaude ! lol (en faisant un signe invitant de s'asseoir sur la chaise à côté)

Moi, c'est Lamiyé et vous ? (En pointant à tour de rôle le halfling et le stirge)
Revenir en haut Aller en bas
NPC_etudiants




Messages : 97

Feuille de personnage
race: Humain
classe:
apparance physique:

assise seule à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: assise seule à l'auberge   assise seule à l'auberge Icon_minitimeSam 19 Sep - 15:25

Citation :
Gandaloups Halfling bien habiler d'une tunique bleu et accompagner d'une besiole volante répondant au nom de Moustique.

Il dépose un des verres devant Lamiyé, et prend le siège indiqué.

- Enchanter, moi c'est Gandaloups et lui c'est Moustique, que lisiez-vous?


Dernière édition par NPC_etudiants le Lun 21 Sep - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damien
Admin
damien


Messages : 42

Feuille de personnage
race: Humain
classe: paladin
apparance physique: 5p10, 180 lbs, une carrure de soldat parrais sous les plies de mes vêtement.yeux brun vert chev chatain vagué aux épaule. charismatique mais a souvent un sourire espiegle sous un air sévère

assise seule à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: assise seule à l'auberge   assise seule à l'auberge Icon_minitimeSam 19 Sep - 22:07

* un homme vetu de blanc de la tête au pied, longue cape ras le sol entre, prend le temp de regarder les personnes en place puis ce dirige tranquilement vers une table libre. la capuche de la cape voile partiellement mon visage. Finallement l'aubergiste vint porter un verre d'hydromel a chaque femme présente dans la salle avec la mention offert par l'homme en blanc*
Revenir en haut Aller en bas
Lamiyé

Lamiyé


Messages : 291

Feuille de personnage
race: Humain
classe: Divinatrice / lore-master / Tigresse-Garou
apparance physique: 22 ans, cheveux châtains, yeux bruns, 5

assise seule à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: assise seule à l'auberge   assise seule à l'auberge Icon_minitimeLun 21 Sep - 0:02

Enchantée et merci Gandaloups et Moustique (souriant toujours)

Puis regardant l'hydromel qui arrive...

Est-ce que la bière, le vin et l'hydromel font bon ménage vous croyez ? C'est que je ne bois pas souvent et je n'ai pas tendance à mélanger mes boissons. Je vais finir ivre je crois...

Ce que je lisais... 3 livres qui expliquent comment ouvrir ou débarrer les choses... Ça m'a pas vraiment aidé à part d'observer plus attentivement ce que je veux débarrer il peut y avoir plusieurs façon de barrer sur une même serrure... Ensuite, un reccueil incompréhensif sur les bardes...rien d'interessant. J'aime lire tout ce qui me passe sous la main.

Je cherche du regard qui a envoyé l'hydromel pour le remercier et me rend compte que les 3 autres dames de la place en ont reçu aussi...


Dernière édition par Lamiyé le Lun 21 Sep - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NPC_etudiants




Messages : 97

Feuille de personnage
race: Humain
classe:
apparance physique:

assise seule à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: assise seule à l'auberge   assise seule à l'auberge Icon_minitimeLun 21 Sep - 0:40

Citation :
Gandaloups Halfling bien habiler d'une tunique bleu et accompagner d'une besiole volante répondant au nom de Moustique.

- Moi je mélange quelque fois, et j'ai pas de problème. Comme tu est plus grande que moi, je pense que tu peux te rendre a 7 ou 10 verre facile avant de perdre la carte, moi je suis tout petit et c'est 5 ou 6. Razz

- Ha oui? Interressant! Je peux demander débarrer quoi?

Voyant Lamiyé regarder autour de lui, il ajoute:

- Ça vient du nouvel instructeur, Damien Mandragore, ca fait un bon 2 semaines qu'il est arrivé, et il fait ça toute les fois qu'il entre à l'auberge. très distingué et polie, mais trop manièré pour moi. Wink

Disant cela, il pointe l'homme en blanc assi seul à sa table plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Lamiyé

Lamiyé


Messages : 291

Feuille de personnage
race: Humain
classe: Divinatrice / lore-master / Tigresse-Garou
apparance physique: 22 ans, cheveux châtains, yeux bruns, 5

assise seule à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: assise seule à l'auberge   assise seule à l'auberge Icon_minitimeLun 21 Sep - 1:07

Je me retourne vers ce Damien et tente de savoir à quoi il a l'air (Serait-ce possible de rajouter la grandeur, grosseur, carrure, couleur de cheveux et longueur, couleur de yeux, traits de figure, etc...) discrètement et lui fait signe d'un merci amical de la main en baissant les yeux.

Je me retourne vers Gandaloups.

Ça fait longtemps que vous êtes à l'académie ?
Revenir en haut Aller en bas
damien
Admin
damien


Messages : 42

Feuille de personnage
race: Humain
classe: paladin
apparance physique: 5p10, 180 lbs, une carrure de soldat parrais sous les plies de mes vêtement.yeux brun vert chev chatain vagué aux épaule. charismatique mais a souvent un sourire espiegle sous un air sévère

assise seule à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: assise seule à l'auberge   assise seule à l'auberge Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:46

( 5p10, 180 lbs, une carrure de soldat parrais sous les plies de mes vêtement.yeux brun vert chev chatain vagué aux épaule lol. charismatique mais a souvent un sourire espiegle sous un air sévère)

*Voyant que toutes les dames ont été servi, je relax et prend le temp d'observer aux alentours. Quand le petit homme me pointe, je fait un salut de la tête. Je retire mon capuchon pour sourire poliment la dame l'accompagnant.*
Revenir en haut Aller en bas
Lamiyé

Lamiyé


Messages : 291

Feuille de personnage
race: Humain
classe: Divinatrice / lore-master / Tigresse-Garou
apparance physique: 22 ans, cheveux châtains, yeux bruns, 5

assise seule à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: assise seule à l'auberge   assise seule à l'auberge Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:47

Me retournant discrètement, je prend quelques secondes pour observer le plus interessant des profs que j'ai jamais vu en attendant et en écoutant la réponse de Gandaloups sans avoir l'air désinteressée ni impolie.

Un petit sourire apparait alors à mes lèvres quand je me rend compte que Damien est tout à fait le type d'homme qui m'attire sans vraiment me rendre compte moi-même des rêveries que je fais.


Dernière édition par Lamiyé le Mer 23 Sep - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NPC_etudiants




Messages : 97

Feuille de personnage
race: Humain
classe:
apparance physique:

assise seule à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: assise seule à l'auberge   assise seule à l'auberge Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:35

<< horjeux >> Étant donner ta constitution et tes habitudes de boisson, dison qu'après l'hydromel tu va être très locace, sans vraiment être ivre encore.

Citation :
Gandaloups Halfling bien habiler d'une tunique bleu et accompagner d'une besiole volante répondant au nom de Moustique.
[/color]

- Ca dois bien faire un mois ou deux. Ici c'est très agréable d'y apprendre, on a accets a plein de ressources et on est pas emprisonner dans un moule pré-établit comme dans les autres école que j'ai tenté de fréquenter.

Voyant l'air un peu rêveur qu'elle affiche, il lève les yeux au ciel d'un air un peu décourager et s'aproche come pour lui glisser un secret:

- Au fait, tu savais qu'un des instructeurs est en fait un vampire?
Revenir en haut Aller en bas
Lamiyé

Lamiyé


Messages : 291

Feuille de personnage
race: Humain
classe: Divinatrice / lore-master / Tigresse-Garou
apparance physique: 22 ans, cheveux châtains, yeux bruns, 5

assise seule à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: assise seule à l'auberge   assise seule à l'auberge Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:36

Je prend ma première gorgée de vin et me retourne pour répondre à Gandaloups.

Un vampire... Ça me dit quelque chose... C'est comme vague dans ma tête comme si c'était qu'une rumeur...

Je suis quand même assez nouvelle ici, racontes-moi ?
Revenir en haut Aller en bas
NPC_etudiants




Messages : 97

Feuille de personnage
race: Humain
classe:
apparance physique:

assise seule à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: assise seule à l'auberge   assise seule à l'auberge Icon_minitimeJeu 24 Sep - 14:12

Citation :
Gandaloups Halfling bien habiler d'une tunique bleu et accompagner d'une besiole volante répondant au nom de Moustique.

Affiche un grand sourire.

.oO(Je savais que ca marcherais, un pottin attire toujours l'attention des filles)

-Bien peut-être l'as-tu déja rencontrer, c'est celui qui donne les cours concernant les montres et créature maléfique. POur cause, puis qu'il appartien a l'une de ces races. Il affirme, que les vampires ne sont pas tous méchant. c'est vrai que je l'ai jamais vue boire sur quelqu'un, mais on sais jamais avec ces choses qui se transforme et qui aime sang et chair....
Revenir en haut Aller en bas
k-os

k-os


Messages : 31

Feuille de personnage
race: Humain
classe: Sor / Hxb / Vmp
apparance physique: ( Une apparence barbare, une puissance brut, mais sous un charisme fou. Il arbore un tatouage de gantelet ouvert avec un oeil ouvert a l'intérieur sur le poitrail cote gauche. Cheveux long noir et regard noir, il arbore un sourire cruel ponctuer de 2 longue canines)

assise seule à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: assise seule à l'auberge   assise seule à l'auberge Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:46

sur ce, un homme de forte préstance entre d'un pas assurer. Torse nue avec quelques cicatrices il regarde vers le bar puis vers la salle. il se dirige d'un pas gracieux agile vers l'aubergiste, lui chuchotte quelque chose a l'oreille, puis prend place derrierre le comptoir alors que l'aubergiste quittela piece.

_je sui K-os est suis le nouvel aubergiste, barman, ou tout ce que vous voudrez dans cet établissement a partir d'aujourd'hui. Merci!

Puis il commence a découvrir le bar tranquilement.
Revenir en haut Aller en bas
damien
Admin
damien


Messages : 42

Feuille de personnage
race: Humain
classe: paladin
apparance physique: 5p10, 180 lbs, une carrure de soldat parrais sous les plies de mes vêtement.yeux brun vert chev chatain vagué aux épaule. charismatique mais a souvent un sourire espiegle sous un air sévère

assise seule à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: assise seule à l'auberge   assise seule à l'auberge Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:49

*A l'entrée du nouveau arrivant je le fixe et ne semble pas le lâcher du regard. Une fois sa tirade dite je me lève tout d'un bon puis quitte d'un pas rapide*
Revenir en haut Aller en bas
NPC_etudiants




Messages : 97

Feuille de personnage
race: Humain
classe:
apparance physique:

assise seule à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: assise seule à l'auberge   assise seule à l'auberge Icon_minitimeMar 6 Oct - 13:36

Citation :
Balo Rocksmasher Un nain avec les cheveux et la barbe noire bien entretenu, un chapeau stylisé sur la tête et une mandoline en main.

Fesant son entrer dans l'auberge, un nain croise Damien quand celui ci la quitte. Il embrasse la salle du regard, et appercevant la scène qui est pour l'heure libre, s'y dirige tranquilement pour y prendre place.

Il vérifie l'accordement de son instrument, et commence l'interprétation d'une hanson avec sa voie grave et chaleureuse: l'eau ne fait rien que pourrir le poumon.....
Revenir en haut Aller en bas
Lamiyé

Lamiyé


Messages : 291

Feuille de personnage
race: Humain
classe: Divinatrice / lore-master / Tigresse-Garou
apparance physique: 22 ans, cheveux châtains, yeux bruns, 5

assise seule à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: assise seule à l'auberge   assise seule à l'auberge Icon_minitimeVen 9 Oct - 15:01

Je regarde K-os faire son Entrée (est-ce possible d'avoir tous les détails sur son look (dont petits détails...), race, etc.), Damien décoller comme une balle qui a l'air de ne pas aimé ce nouveau venu (et je me demande bien pourquoi d'ailleurs...), je regarde encore ce K-os pour essayer de trouver une explication plausible et me tourne vers le nain qui entre et qui s'installe sur la scène comme si c'était chez-eux (joue t-il bien ?) avant de me retourner de nouveau vers Gandaloups.

Y'a de l'action ici ce soir !

Coudonc, tu vas finir par me dire son nom un jour ? (demandant poliment mais avec un air blagueur et quelque peu impatient tout en cherchant du coin de l'oeil ce qui a bien pu faire fuir Damien sur ce K-os)
Revenir en haut Aller en bas
NPC_etudiants




Messages : 97

Feuille de personnage
race: Humain
classe:
apparance physique:

assise seule à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: assise seule à l'auberge   assise seule à l'auberge Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:32

Citation :
Gandaloups[color=olive] Halfling bien habiler d'une tunique bleu et accompagner d'une besiole volante répondant au nom de Moustique.

- Ben Lionel de lioncour. Quel nom ennuyant aussi. Personellement, je préfaire lire sur le sujet que de fréquenter les cours d'une tel créature. Qui nous dis quant il va redevenir sauvage et se mettre a tous nous vider de notre sang?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
belgarion

belgarion


Messages : 31

Feuille de personnage
race: Aasimar
classe: paladin / animorph
apparance physique:

assise seule à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: assise seule à l'auberge   assise seule à l'auberge Icon_minitimeMar 13 Oct - 22:55

je men vais à la taverne et en entrant je scrute lendroit pour trouver quelle qu un que
je conais. ayant trouvé lamiyé je me dirige a sa table.
Voillant quelle n est pas seul je me presente a la personne
assise a la meme table que elle. bonsoire je me prenome Belgarion


puis quoi de neuf Lamiyé.
Revenir en haut Aller en bas
Lamiyé

Lamiyé


Messages : 291

Feuille de personnage
race: Humain
classe: Divinatrice / lore-master / Tigresse-Garou
apparance physique: 22 ans, cheveux châtains, yeux bruns, 5

assise seule à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: assise seule à l'auberge   assise seule à l'auberge Icon_minitimeMar 13 Oct - 23:20

Hey Belgarion !

Ça va toi ?

Je te présente Gandaloups et son Moustique, ça fait un mois ou deux qu'il est à l'académie.

Gandaloups, je te présente mon meilleur ami et compagnon de toujours, Belgarion.

Y'a de l'action ici ce soir... Tu vois ce K-os ? Le nouvel aubergiste ? Ben avant qu'il arrive, y'avait un autre aubergiste et le nouveau prof Damien Mandragore tout habillé de blanc a offert un hydromel aux femmes de la place et se tenait ben tranquille jusqu'à ce que K-os fasse son entrée. Il est parti d'un bond et je cherche à savoir pourquoi... Tu aurais une idée toi ? Tu vois qqch de spécial sur lui, tu le connais ? et Damien, tu en as entendu parlé ?

Et pour finir, ya ce nain (je te pointe le nain sur la scène) qui se met à jouer comme s'il était dans son salon...heureusement qu'il est bon !

Et toi, quoi de neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
belgarion

belgarion


Messages : 31

Feuille de personnage
race: Aasimar
classe: paladin / animorph
apparance physique:

assise seule à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: assise seule à l'auberge   assise seule à l'auberge Icon_minitimeMar 13 Oct - 23:31

moi bof un peu tanné de passer mes journee a la biblo.
je debute mes cours demain matin ah bien justement damien est
notre prof bien hate de le rencontrer mais j en sais rien pour l instant.

k-os porte la marque du Dieu Helm jai fait une détection du mal et je ne trouve rien.


Dernière édition par belgarion le Dim 18 Oct - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamiyé

Lamiyé


Messages : 291

Feuille de personnage
race: Humain
classe: Divinatrice / lore-master / Tigresse-Garou
apparance physique: 22 ans, cheveux châtains, yeux bruns, 5

assise seule à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: assise seule à l'auberge   assise seule à l'auberge Icon_minitimeMar 13 Oct - 23:35

Damien est ton prof demain matin ?!?

Hummm interessant... Je n'ai pas de cours moi encore... Je vais y faire un tour je pense. assise seule à l'auberge Icon_redface

Ouin... Rien alors quoi ? Faudra garder l'oeil ouvert...


Dernière édition par Lamiyé le Dim 18 Oct - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k-os

k-os


Messages : 31

Feuille de personnage
race: Humain
classe: Sor / Hxb / Vmp
apparance physique: ( Une apparence barbare, une puissance brut, mais sous un charisme fou. Il arbore un tatouage de gantelet ouvert avec un oeil ouvert a l'intérieur sur le poitrail cote gauche. Cheveux long noir et regard noir, il arbore un sourire cruel ponctuer de 2 longue canines)

assise seule à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: assise seule à l'auberge   assise seule à l'auberge Icon_minitimeMer 14 Oct - 18:22

( je suis un homme très bien bâti, tout de muscle ( un barbare en apparence ) cheveux long, noir, attaché dans le dos. torse nu, plusieurs cicatrices sur le torse ainsi qu'un tatouage de gantelet ouvert avec un oeil ouvert a l'intérieur. des gants noir clouté pendent en tout temps a ma ceinture. Malgrés mon allure rustique je dégage un charisme surnaturelle)


Une fois le bar inspecter je regarde un peu dans la salle pour voir ma nouvelle clientèle et remarque la table emplie de personne alors que peux de verres sont servi je me dirige vers la table d'un pas décidé

-Alors les enfants on prend autre chose ou bien vous alliez justement quitter?

Quand j'affiche un large sourire, vous pouvez appercevoir que mes canines sont d'une longueur suspect
Revenir en haut Aller en bas
NPC_etudiants




Messages : 97

Feuille de personnage
race: Humain
classe:
apparance physique:

assise seule à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: assise seule à l'auberge   assise seule à l'auberge Icon_minitimeJeu 15 Oct - 11:05

Citation :
Gandaloups[color=olive] Halfling bien habiler d'une tunique bleu et accompagner d'une besiole volante répondant au nom de Moustique.

Salut Belgarin avec un sourir courtois et prend une gorgé de son verre de vin.

Quand K-Os d'approche pour demander à la tabler si ils veulent autre choses, l'halfling lève la tête pour répondre, et fige 2 ou 3seconde avant de proclamer:

- Tout bien réfléchit, je crois que j'ai terminer pour se soir, on m'atend ailleur.

se retourne vers Lamyié et poursuis:

- Je suis enchanté d'avoir fait votre connaissance charmante Lamyié, j'espère que l'on poura discuter encoe ensemble, et peut-être même échanger quelques notions d'arcane. peut-être que vous pouriez tester la pertinance d'une des information de ces livres en demandant au barde actuel si il peut vous donner de l'information au sujet de cet aura dont vous me parliez. Pour le moment, je trouve que l'atmosphère s'est trop "refroidi" a mon goût.

Il se lève et sort sans demander son reste, tout en laissant un mots sur un bout de parchemin avec un numéro d'appartement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assise seule à l'auberge Empty
MessageSujet: Re: assise seule à l'auberge   assise seule à l'auberge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assise seule à l'auberge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Yliol :: En jeux :: Auberge-
Sauter vers: