L'Académie d'Yliol

Forum privé, pour le role-play entre les games qui ont lieu sur table. Il permet de faire et d'apprendre des choses sans avoir l'impression de nuire au déroulement des games. Exemple, avoir un entretien privé avec un NPC ou un autre joueur.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phi-B-YER



Messages : 96

MessageSujet: Dragons   Ven 2 Oct - 12:39

Les dragons sont des créatures ancestrales et mystérieuses. Ce sont des créatures magiques qui peuvent atteindre des dimensions phénoménales. Leurs rythme de croissance est unique également, car il commence rapidement pour ralentir par la suite. Il ralentit au point qu’un dragon ne peut mourir de mort naturelle ou si vous préférez, il ne peut pas mourir de vieillesse.

Les dragons nous apparaissent sous plusieurs aspects forts différents. Nous les classons en trois grande catégorie; les dragons véritables, les dragons mineurs et les hybrides. Nous allons donc les décortiquer, car en plus, chacune des catégories se divisent en plusieurs familles ou types.
Revenir en haut Aller en bas
Phi-B-YER



Messages : 96

MessageSujet: Re: Dragons   Ven 2 Oct - 12:40

DRAGON VÉRITABLE

Les dragons véritables sont également appeler les dragons purs ou tout simplement des dragons. Ce sont les puissances de l’espèce et malgré tout ce que le monde en dit, ils ne sont pas foncièrement mauvais. Ce sont des choix personnels à chacun. Les dragons se sont d’abord et avant tout des gardiens. Tout au long de leurs existences, ils vont protéger, garder, conserver, collection jalousement quelque chose de bien précis. C’est leurs natures profondes et c’est ce qui motive leurs décisions tout au long de leurs vies. Vous comprendrez donc, qu’ils ont tendance à être conservateur dans toutes les facettes de leur vie.

Cela se traduit par une faim ou une soif insatiable. Cette faim est différente selon le type de dragon, car chaque type à sa propre affinité. Ces types de dragons sont regroupés en famille. Il y a les chromatiques, qui eux se distingue par un appétit plus matériel, plus tangible. Ensuite, nous avons les métalliques, qui eux recherches plus des valeurs ou des concepts que leurs cousins. Nous avons également les précieux qui sont très rare, eux leurs aspiration est plus émotives. Finalement la dernière famille, les dragons planaires, ils sont directement affiliés à un plan d’existence précis, voire même le résultat d’une transformation.
Revenir en haut Aller en bas
Phi-B-YER



Messages : 96

MessageSujet: Re: Dragons   Ven 2 Oct - 12:45

CHROMATIQUE

Tout d’abord, la famille des dragons chromatique sont distinguable les uns des autres de pars leurs couleurs.  Ils sont principalement cinq différents.  Il n’est pas impossible de voire d’autre couleurs que celle que nous verrons ici, mais les chances étant si faibles, qu’on les considère plus comme des exceptions qu’autre chose.  L’énergie magique manipulée naturellement par les chromatiques est du type arcanique.


  • Blanc :   Est vue par ses cousin comme un barbare, une brute car pour lui c’est littéralement la faim, le goût du sang pour certains.  Ils ont un gros appétit et aime faire bonne chair.  Par contre ils ont tendance à être moins gros que les autres, sans pour autant en perdre au niveau de l’agressivité.  Certains disent qu’ils ont développé une affinité avec le froid et la grâce parce que c’est super bon comme agent de conservations des aliments.

  • Bleu :   Aime le pouvoir de l’influence.  Il est principalement un manipulateur, un politicien.  Il cherche rarement à être un dirigeant, mais plutôt son conseillé.  Ils collectionnent les contacts et les moyens de pression sur les autres.  Se sont de bons marchant d’informations, mais ne vendent pas forcément au plus offrant, mais où cela leur procurera le plus d’appuis à long termes.

  • Noir :   Lui aime le pouvoir, la puissance.  Il recherche une forme d’autorité et peut être prêts à tout pour l’acquérir.  Malheureusement, ce sont eux qui ont le plus de chance de mal tourné car le pouvoir est quelque chose de dangereux puisqu’il peut corrompre ceux qui l’utilise.

  • Rouge :    Aime la richesse.  Ils amassent d’énorme fortune au cours de son existence et son antre est la cible de la convoitise de trop d’aventuriers.  Il n’est pas rare qu’un dragon rouge devienne un mercenaire, puisque c’est de vendre ses services pour de l’argent.  Seul un dragon torturé ou dévasté attaquera un autre dragon pour son bien, car ils ont beaucoup de respect entre eux.  La convoitise ou dans ce cas si, jalousie, va normalement les poussé à travailler d’avantage pour montrer que l’on est meilleur que l’autre en ayant un plus gros butin.

  • Vert :     Est un individualiste.  Il recherche le calme et la tranquillité et déteste être dérangé.  On le retrouve pour cette raison plus facilement dans les forêts.
Revenir en haut Aller en bas
Phi-B-YER



Messages : 96

MessageSujet: Re: Dragons   Ven 2 Oct - 12:49

MÉTALIQUE

Les dragons métalliques son comme leurs cousins chromatiques principalement au compte de cinq différent, mais leurs écailles semblent faites d’un métal plutôt précieux.  Leurs aspirations dominante toutefois, est plus au niveau des valeurs, ce qui donne qu’ils sont plus facilement perçus par les autres races comme de bons dragons.  L’énergie magique manipulée naturellement par les métalliques est du type divin.


  • Argent :     Aiment les connaissances.  Ce sont de vrais rats de bibliothèque et très intelligent.  Il n’est d’ailleurs pas rare qu’ils se cachent sous les traits d’un vieil archiviste.

  • Cuivre :     Aiment par-dessus tout rire.  Il collectionne les plaisanteries, les tours jouer aux autres.  On ne sait pas trop sur quel pied dansé avec eux.

  • Bronze :     Raffolent des histoires et des contes.  Ils sont également de grands parleurs, car ils ont toujours quelque chose à raconter.  

  • Or :     Eux sont plus valeureux que les autres.  Pour eux l’honneur et le prestige est quelque chose d’important.  Ils sont fervent at adopte volontiers des codes de conduites.

  • Étains :     …..
Revenir en haut Aller en bas
Phi-B-YER



Messages : 96

MessageSujet: Re: Dragons   Ven 2 Oct - 12:54

PRÉCIEUX

La famille des dragons précieux doivent leurs rareté à la manière d’obtenir leurs œuf. En effets, si au moins 3 œufs de fée sont regroupés ensemble, ils fusionneront pour devenir un œuf de dragon. Le type de dragon qui en sortira dépendra alors de la pierre ayant le plus haut degré de pureté. Les œufs de fée voire même de dragons sont repérable par leurs aspect arrondi, et également par le rayonnement magique qui en découle. Ils semblent émettre autant qu’absorber la magie autour d’eux. Les dragons précieux sont la seule et unique espèce à ne pas sortir de leurs œufs, c’est l’œuf qui s’ouvre pour devenir le dragon. L’énergie magique manipulée naturellement par les précieux est du type psionique. Bien entendu, ils peuvent se reproduire en eux naturellement, mais leurs chances de trouver des compagnons sont excessivement faibles.


  • Améthyste : Aiment les plaisirs en générale. C’est l’épicurien par excellence. Ils sont prêts à tous les essayer et peuvent même aller jusqu’à pouvoir créer le désir ou même la dépendance chez les autres.

  • Diamant : Ont faim de pureté ou de perfection. Quand ils entreprennent quelque chose, c’est toujours pour aller jusqu’au bout et même au-delà. Ils ne font rien à moitié et ont le caractère le plus rigide de tous les dragons. Les seuls dragons de diamant qui sont multi-classés, sont ceux qui ont atteint le maximum de la classe et qui ont trouvé un moyen d’aller encore plus loin en avant, sans jamais dévier de leurs voie original. Ils sont aussi très exigent pour ceux qui les côtois.

  • Émeraude : Aiment la force et le dépassement personnel. Ils aiment par ailleurs faire étalage de leurs prouesses, ce qui les rend très fier et sont souvent considérer comme les plus orgueilleux. Ils n’aiment pas devoir compter sur les autres et tentent d’être le plus auto-suffisant possible.

  • Rubie : Adorent l’aventure. C’est des explorateurs naturel et beaucoup de découverte leurs son dû. Ils ne sont pas juste curieux, ils sont entreprenant, ils ont besoin de bouger et d’aller en dehors des sentiers battus.

  • Saphir : Les attroupements. Ce sont les dragons ayant le plus d’esprit d’équipe. Foncièrement sociale, il rassemble énormément autour d’eux. Il se dit, que c’est le tout premier dragon de saphir qui à enseigné à l’homme à s’unir pour être plus fort. Plus une communauté est grande et solide, plus il est probable qu’un dragon de saphir s’y cache.
Revenir en haut Aller en bas
Phi-B-YER



Messages : 96

MessageSujet: Re: Dragons   Ven 2 Oct - 12:54

PLANAIRE


Maintenant, les dragons planaires. C’est dragons, comme leurs nom l’indique appartienne à un plan d’existence précis et en retire les attributs. Nous n’entrerons pas dans le détailles comme les précédents, mais en nommerons tous de même quelques un pour vous en donner un bon exemple.

Il y a les dragons d’ombres et de lumière, ainsi que les dragons élémentaux qui proviennent de plans du même type comme le dragon de feu qui est constituer de feu, ou même le dragon de lave qui lui provient d’un plan situer exactement entre le plan de feu et de terre. IL ne faut pas non-plus oublier les dragons transformés, comme le dragon vampirique, le dragon liche ou zombie. Bref, vous comprenez que la liste pourrait être longue et les explications bien inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Phi-B-YER



Messages : 96

MessageSujet: Re: Dragons   Ven 2 Oct - 12:55

DRAGON MINEUR


Les dragons mineurs eux, sont tous les autres. La plupart ont suivi des altérations. Prenons les drakes, ressemblant beaucoup à leurs voisins, mais avec que 2 pattes. Certains serpent de mer de par leurs taille sont définit comme des dragons. Il y a également les dragons fées et bien d’autres, qu’il serait bien long de les nommer et de les décrire.
Revenir en haut Aller en bas
Phi-B-YER



Messages : 96

MessageSujet: Re: Dragons   Ven 2 Oct - 12:56

DRAGON HYBRIDE


Les espèces qui ont acquis du sang de dragon de par leurs naissances ou par magie sont les hybrides. Dans la mesure où la part draconique ne dépasse pas 50 pourcent, car dans pareille cas, ils deviennent dragons mineurs.

On peut devenir dragon avec des moyens artificiels comme : les « disciples dragon », qui petit à petit gagne des attributs de par leurs choix de vies et en récompense de tous leurs travail et acharnement dans cette direction. Il y a aussi les « dragonborns » qui eux renaissent dans un corps aux propriétés draconiques, et la transition se fait à l’aide d’un rituel.

Il y a également les espèces qui ont du sang draconique qui coule dans leurs veines depuis tellement de générations qu’ils sont devenus des races à part entière. C’est le cas des « spellscales » et des kobolds.

Il ne faut pas non plus oublier les sorciers qui pour certain, leurs affinités avec la magie provient d’une faible part de sang draconique provenant d’ancêtre plus ou moins lointain.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dragons   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donjons et dragons : figurines sur plateau lumineux
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons
» Exposition Dragons...
» Dragons VS SW
» Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Yliol :: En jeux :: Bibliothèque :: Monstres ou dongeonrning-
Sauter vers: