L'Académie d'Yliol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Académie d'Yliol

Forum privé, pour le role-play entre les games qui ont lieu sur table. Il permet de faire et d'apprendre des choses sans avoir l'impression de nuire au déroulement des games. Exemple, avoir un entretien privé avec un NPC ou un autre joueur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Speciaux chez l'apothicaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tsarine

Tsarine


Messages : 58

Feuille de personnage
race: Elfe
classe: Aphoticaire
apparance physique: Très petite (4' 11'' ), possédant cette perfection élégante qui accompagne parfois les gens de petite taille, elle aurait facilement passé inaperçue si ce n’était de ses yeux d’un violet éclatant . (Sans oublier l’écureuil blanc Ouimzi, son fidèle compagnon.)

Speciaux chez l'apothicaire Empty
MessageSujet: Speciaux chez l'apothicaire   Speciaux chez l'apothicaire Icon_minitimeDim 2 Jan - 22:54

Sur la devanture de la boutique, on peut voir une affiche indiquant:


ATTENTION !

Pour fêter la nouvelles année
50% de rabais sur la marchandise
Pour les étudiants de l'Académie seulement
(deux jours seulement : les 4e et 5e jour de ce mois-ci uniquement)


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Lamiyé

Lamiyé


Messages : 291

Feuille de personnage
race: Humain
classe: Divinatrice / lore-master / Tigresse-Garou
apparance physique: 22 ans, cheveux châtains, yeux bruns, 5

Speciaux chez l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Speciaux chez l'apothicaire   Speciaux chez l'apothicaire Icon_minitimeVen 7 Jan - 10:42

On peut avoir une liste de vos potions les plus vendues et de celles que vous croiriez les plus utiles pour nous avec leur prix svp Dame Tsarine ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsarine

Tsarine


Messages : 58

Feuille de personnage
race: Elfe
classe: Aphoticaire
apparance physique: Très petite (4' 11'' ), possédant cette perfection élégante qui accompagne parfois les gens de petite taille, elle aurait facilement passé inaperçue si ce n’était de ses yeux d’un violet éclatant . (Sans oublier l’écureuil blanc Ouimzi, son fidèle compagnon.)

Speciaux chez l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Speciaux chez l'apothicaire   Speciaux chez l'apothicaire Icon_minitimeDim 16 Jan - 22:31

- Ah! Bonjour à vous Lamiyé! Je suis contente de vous voir, je crois que c'est la première fois que vous venez à la boutique, du moins en ma présence!

-Pour ce qui est des potions, je peux pratiquement faire tout ce dont vous avez besoin! Par exemple, j'ai ici quelques flacons déjà prêt qui guérirons presque toutes les blessures! Des plus petites aux plus graves. Si vous n'êtes pas trop pressée, je peux aussi vous concocter des décoctions sur mesure, selon vos demandes!

- Pour ce qui est des prix, compte tenue du spécial annoncé, Les potions de bases sont réduite à 5 pièces d'or. La plupart de ce que vous pouvez voir sur les étalages de droites se situent à environ 10 pièces d'or. Ce qui se trouve derrière le comptoir par contre est beaucoup plus particulier. Les prix peuvent facilement monter au delà des 200 pièces d'or! Mais les effets en sont des plus remarquable! J'ai, par exemple, cette huile très particulière qui, appliquée sur une blessure, en accélère la cicatrisation. Elle est exceptionnellement efficace contre les brûlures.
Mais je n'en ai qu'une seule fiole pour l'instant, je ne peux donc pas en vendre beaucoup...

J'hésite toutefois à vous fournir une "liste" exhaustive de mes produits car ils peuvent varier. Je n'ai pas toujours toutes mes potions en inventaire et certaines sont à tel point dangereuses que ne les fabrique que sur demande et ce pour quelques personnes uniquement.
Je puis par contre vous dire que les produits "de base" sont en permanence disponible; j'entends par là les potions de style guérison, anti-poison simple, ce genre-là.

Mais pour des choses plus pointues, telles que des illusions, des anti-poisons plus précis/efficace ou même des potions d'invisibilité, je dois pour la plupart les faire sur mesure et puisq'elles requiert des ingrédients très spéciaux, je ne peux me permettre d'en garder en inventaire en tout temps.

Enfin, je penses que cela résume assez bien les possibilités disponible à ma boutique!
Vous avez des question? Ou étiez venue avec une demande particulière?
Revenir en haut Aller en bas
Djerydow

Djerydow


Messages : 24

Feuille de personnage
race: Humain
classe: forgeron
apparance physique: très musclé, la peau rouge et des corne il msure environ 17 pieds

Speciaux chez l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Speciaux chez l'apothicaire   Speciaux chez l'apothicaire Icon_minitimeMar 18 Jan - 10:06

Durant que Tsarine parle avec Lamiyé, un très grand gaillard musculeux à la peau rouge, (2 fois votre grandeurs) entre dans la boutique. Vous pouvez facilement reconnaitre le djin qui tien la forge.
Revenir en haut Aller en bas
Tsarine

Tsarine


Messages : 58

Feuille de personnage
race: Elfe
classe: Aphoticaire
apparance physique: Très petite (4' 11'' ), possédant cette perfection élégante qui accompagne parfois les gens de petite taille, elle aurait facilement passé inaperçue si ce n’était de ses yeux d’un violet éclatant . (Sans oublier l’écureuil blanc Ouimzi, son fidèle compagnon.)

Speciaux chez l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Speciaux chez l'apothicaire   Speciaux chez l'apothicaire Icon_minitimeMar 18 Jan - 14:55

Alors que j'attends la réponse de Lamiyé, je me tourne vers le nouvel arrivant:

- Je vous laisse faire le tour Lamiyé et je vous reviens tout de suite!

- Bonjour à vous Djerydow! Puis-je vous être utile?


Dernière édition par Tsarine le Jeu 20 Jan - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djerydow

Djerydow


Messages : 24

Feuille de personnage
race: Humain
classe: forgeron
apparance physique: très musclé, la peau rouge et des corne il msure environ 17 pieds

Speciaux chez l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Speciaux chez l'apothicaire   Speciaux chez l'apothicaire Icon_minitimeJeu 20 Jan - 10:42

- oui, je viens chercher ma commande d'huile pour protéger les lames des armes ainsi qu'une fiole de soins mineur.
Revenir en haut Aller en bas
Tsarine

Tsarine


Messages : 58

Feuille de personnage
race: Elfe
classe: Aphoticaire
apparance physique: Très petite (4' 11'' ), possédant cette perfection élégante qui accompagne parfois les gens de petite taille, elle aurait facilement passé inaperçue si ce n’était de ses yeux d’un violet éclatant . (Sans oublier l’écureuil blanc Ouimzi, son fidèle compagnon.)

Speciaux chez l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Speciaux chez l'apothicaire   Speciaux chez l'apothicaire Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:23

-Ah oui! Collen est justement en train de finaliser votre commande, et pour la fiole de soin mineur, vous tombez bien: nous avons de très bon spéciaux! Et j'ai peut-être aussi quelque chose que vous allez apprécier...

Je me tourne pour appeler Collen, qui passe la tête par le rideau qui sépare le magasin de l'arrière boutique.

-Oui?
-Collen, peux-tu apporter la commande pour Djerydow et une petite fiole d'huile de ka'zar stp?.
-Tout de suite!

Collen disparaît quelques instants pour réapparaître avec la commande et la fiole.
-Merci Collen!

-Voilà Djerydow. Nous disons donc, la commande habituelle d'huile plus une fiole de soin mineur... ce qui nous fait un total de 20 pièces d'or. Je vous donne aussi cette petite fiole. Il s'agit d'huile de langue de serpent ka'zar. J'ai découvert cela lors de mon récent voyage. Cette huile a des propriétés très particulières: Appliquée sur une blessure, elle la protège tout en en accélérant la cicatrisation et en atténue grandement la douleur. Elle est souvent utilisée pour traiter des brûlures! J'ai pensé que pour ce qui est des brûlures, vous deviez avoir l'environnement idéal, si j'ose dire! Un accident arrive si vite!
Revenir en haut Aller en bas
Djerydow

Djerydow


Messages : 24

Feuille de personnage
race: Humain
classe: forgeron
apparance physique: très musclé, la peau rouge et des corne il msure environ 17 pieds

Speciaux chez l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Speciaux chez l'apothicaire   Speciaux chez l'apothicaire Icon_minitimeMar 25 Jan - 11:34

- Voilà les 20 pièces d'or. Pour la bave de lézard, merci bien de l'intention, mais rien de mieux que la douleur pour enseigner la prudence. Si je la diminue, mon petit n'apprendra pas suffisamment, il doit avoir le temps d'y réfléchir et de regretter son inconscience.
Revenir en haut Aller en bas
Cissian

Cissian


Messages : 5

Feuille de personnage
race: Kobold
classe: ranger / rogue
apparance physique: Petit être qui ressemble à un lésard rouge, il est habiller de cuire et porte un arc avec lui.

Speciaux chez l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Speciaux chez l'apothicaire   Speciaux chez l'apothicaire Icon_minitimeMar 25 Jan - 11:36

La porte s'ouvre sur un kobold avec son arc en bandoulière.
Revenir en haut Aller en bas
Tsarine

Tsarine


Messages : 58

Feuille de personnage
race: Elfe
classe: Aphoticaire
apparance physique: Très petite (4' 11'' ), possédant cette perfection élégante qui accompagne parfois les gens de petite taille, elle aurait facilement passé inaperçue si ce n’était de ses yeux d’un violet éclatant . (Sans oublier l’écureuil blanc Ouimzi, son fidèle compagnon.)

Speciaux chez l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Speciaux chez l'apothicaire   Speciaux chez l'apothicaire Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:13

Je prends le paiement de Djerydow et le remercie.

- Merci à vous Djerydow! Pour l'huile, c'est à vous de voir, bien sur! Alors à la prochaine!


Je me tourne vers le nouvel arrivant:

- Bonjour! Je suis Tsarine, l'apothicaire. Je vous demanderais un moment de patience, je termine avec ma première cliente, et je suis à vous.


Dernière édition par Tsarine le Mer 26 Jan - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamiyé

Lamiyé


Messages : 291

Feuille de personnage
race: Humain
classe: Divinatrice / lore-master / Tigresse-Garou
apparance physique: 22 ans, cheveux châtains, yeux bruns, 5

Speciaux chez l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Speciaux chez l'apothicaire   Speciaux chez l'apothicaire Icon_minitimeMer 26 Jan - 16:48

(Avant qu'il ne puisse répondre, je réponds à l'apoticaire : )

Oui je suis déjà venue chercher des potions de soins (moyens ?) en votre absence et c'est ce qui m'amène ici principalement.

J'aimerais en avoir 5 autres et ... Cette fiole que Djerydow n'a pas prise, je la prendrais volontier moi. ...Si elle est toujours gratuite bien entendu... Je suis souvent amener à soigner les autres. Ça arrive souvent qu'il n'y ait ni cléric ni guérisseur avec nous en mission, ça pourrait être utile.

J'aimerais aussi avoir du poison très efficace pour mettre sur la lame de ma dague. Dites-moi ce que vous me suggérez...avec les prix SVP.


Dernière édition par Lamiyé le Lun 2 Mai - 15:28, édité 1 fois (Raison : faute le é avait resté pogné pis le point était pas mis.)
Revenir en haut Aller en bas
Tsarine

Tsarine


Messages : 58

Feuille de personnage
race: Elfe
classe: Aphoticaire
apparance physique: Très petite (4' 11'' ), possédant cette perfection élégante qui accompagne parfois les gens de petite taille, elle aurait facilement passé inaperçue si ce n’était de ses yeux d’un violet éclatant . (Sans oublier l’écureuil blanc Ouimzi, son fidèle compagnon.)

Speciaux chez l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Speciaux chez l'apothicaire   Speciaux chez l'apothicaire Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:48

- Bien bien... pour les 5 potions de soins modérés, j'en ai 4 sur l'étagère mais je crois qu'il m'en reste aussi en arrière... Collen!?

(Collen, qui repasse la tête par le rideau de l'arrière-boutique) Oui Tsarine?

- Pourrais-tu apporter 5 fioles de soins modérés s'il te plait!

(Collen) Pas de problème! Je reviens de suite!

- Alors, nous disions 5 fioles de soins modérés. Ensuite vous avez parlé de... Ah! oui! L'huile de langue de serpent Ka'zar! Je ne peux malheureusement pas vous l'offrir en cadeau car j'en ai trop peu et il me manque encore l'ingrédient principale pour en refaire. Je peux cependant vous en vendre une petite quantité; soit assez pour oindre la moitié bras humain adulte pour 30 pièces d'or.

Vous avez également mentionné un poison pour lame... Je suis en train d'en mettre un au point, malheureusement, il n'est pas encore utilisable... Par contre, je peux vous proposer un de ceux-ci.

Ils sont tous très efficace, mais ont des effets bien différents... et leur prix aussi! Toutefois, vu leurs propriétés très particulières, je ne les garde pas à la vue de tous et ne font pas parti des articles en rabais.

J'ai une huile de base très efficace. Une fois la victime touché, l'effet est immédiat : elle tombera progressivement dans un coma.

L'autre poison se présente sous forme de poudre. Il faut le diluer avec de l'huile à lame avant de l'étendre sur l'arme. Il est plus virulent. Dès qu'elle est touchée, la victime vomira toutes ses tripes! Vous laissant le temps de filer ou de terminer ce que vous faisiez...

J'ai aussi celui-là. Il est vraiment meurtrier si j'ose dire. Il tue au contact. Il faut donc être très prudent dans son utilisation.

Pour leur prix, le premier se vend 100gp, la poudre se détaille à 200 et le dernier à 500.

Donc, les 5 fioles de soins à 250 (½ du prix reg.). J'ajoute 30gp pour l'huile de langue de serpent, si vous la voulez toujours. Toujours intéressée par un des poison de lame ?
Revenir en haut Aller en bas
Yliol
Admin
Yliol


Messages : 1652

Feuille de personnage
race: Dragonborn
classe: barde / sorcier / favoritesoul / planshidter
apparance physique: Son aspect varie selon son huleur. soit un dragon de platine, ou un vieil homme barbu.

Speciaux chez l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Speciaux chez l'apothicaire   Speciaux chez l'apothicaire Icon_minitimeJeu 27 Jan - 10:46

HJ: toute petite précision pour les poisons. ceux qui s'applique sur une lame se retrouve sous forme de pâte pour que sa tienne dessus, les huiles que Djérydow prenais ne sont que des protection pour le finit des lames, et aucune propriété magique ne pourrait être efficace en de tel circonstance. Pour ce qui est des poisons qui tue, ne peuvent être disponible que sous forme liquide, donc ne peut être sur une lame.
Revenir en haut Aller en bas
Tsarine

Tsarine


Messages : 58

Feuille de personnage
race: Elfe
classe: Aphoticaire
apparance physique: Très petite (4' 11'' ), possédant cette perfection élégante qui accompagne parfois les gens de petite taille, elle aurait facilement passé inaperçue si ce n’était de ses yeux d’un violet éclatant . (Sans oublier l’écureuil blanc Ouimzi, son fidèle compagnon.)

Speciaux chez l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Speciaux chez l'apothicaire   Speciaux chez l'apothicaire Icon_minitimeJeu 27 Jan - 13:50

Merci de la précision!
Revenir en haut Aller en bas
Lamiyé

Lamiyé


Messages : 291

Feuille de personnage
race: Humain
classe: Divinatrice / lore-master / Tigresse-Garou
apparance physique: 22 ans, cheveux châtains, yeux bruns, 5

Speciaux chez l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Speciaux chez l'apothicaire   Speciaux chez l'apothicaire Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:41

Donc c'est impossible d'en acheter ?!? Car Tsarine en a pas des poisons utilisables sur des lames ? En pâte...

La première c'est une huile, la deuxième de la poudre et la troisième de l'huile. Pas bon pour empoisonner ma dague, j'ai bien compris ?

Où je peux aller pour en avoir de la pâte à empoisonner ? Tsarine peut en faire ?


Dernière édition par Lamiyé le Lun 2 Mai - 15:44, édité 4 fois (Raison : La couleur a jamais voulu apparaitre !! /$?%/?$%"& !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Tsarine

Tsarine


Messages : 58

Feuille de personnage
race: Elfe
classe: Aphoticaire
apparance physique: Très petite (4' 11'' ), possédant cette perfection élégante qui accompagne parfois les gens de petite taille, elle aurait facilement passé inaperçue si ce n’était de ses yeux d’un violet éclatant . (Sans oublier l’écureuil blanc Ouimzi, son fidèle compagnon.)

Speciaux chez l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Speciaux chez l'apothicaire   Speciaux chez l'apothicaire Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:10

N'étant pas au courant de cette particularité au départ, je pense... du moins j'espère que Frederick me permettra de changer la composition de mon inventaire ( Fred ?????) et ainsi me permettre de vendre des poisons adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Yliol
Admin
Yliol


Messages : 1652

Feuille de personnage
race: Dragonborn
classe: barde / sorcier / favoritesoul / planshidter
apparance physique: Son aspect varie selon son huleur. soit un dragon de platine, ou un vieil homme barbu.

Speciaux chez l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Speciaux chez l'apothicaire   Speciaux chez l'apothicaire Icon_minitimeMer 4 Mai - 11:31

Oui Tsarine peux faire des pâtes pour appliquer sur les lames.

C'est les poisons qui tue rapidement qui ne sont pas faisable, les autres type de poisons sont plus pénalisant.

exemple, faire décroître une habilité, perdre des points de vie supplémentaire à chaque round pour un temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lamiyé

Lamiyé


Messages : 291

Feuille de personnage
race: Humain
classe: Divinatrice / lore-master / Tigresse-Garou
apparance physique: 22 ans, cheveux châtains, yeux bruns, 5

Speciaux chez l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Speciaux chez l'apothicaire   Speciaux chez l'apothicaire Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:57

Monsieur le DM : On peut avoir une liste de ce que Tsarine a à vendre qui empoisonne et qui se met sur une lame et leur prix SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsarine

Tsarine


Messages : 58

Feuille de personnage
race: Elfe
classe: Aphoticaire
apparance physique: Très petite (4' 11'' ), possédant cette perfection élégante qui accompagne parfois les gens de petite taille, elle aurait facilement passé inaperçue si ce n’était de ses yeux d’un violet éclatant . (Sans oublier l’écureuil blanc Ouimzi, son fidèle compagnon.)

Speciaux chez l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Speciaux chez l'apothicaire   Speciaux chez l'apothicaire Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:28

- J'ai trois produits en stock pour le moment.


- Le premier, du "Blue Whinnis", affaiblit la victime et peut causer l'inconscience pour 120gp ( DC FOR=14; -1 CON; ensuite inconscience )

- Le second, idéal sur un dart ou tout projectile, du poison sopirifique pour 75gp ( DC FOR=13; inconscience; ensuite inconscience pour 2D4 heures )

- Le troisième, rendant extrèmement malade, "Wyvem poison" pour 3000gp ( DC FOR=17; -2D6 CON; ensuite -2D6 CON )


- Tu es interressée par l'un ou l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Lamiyé

Lamiyé


Messages : 291

Feuille de personnage
race: Humain
classe: Divinatrice / lore-master / Tigresse-Garou
apparance physique: 22 ans, cheveux châtains, yeux bruns, 5

Speciaux chez l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Speciaux chez l'apothicaire   Speciaux chez l'apothicaire Icon_minitimeMer 6 Mar - 11:05

Oui, je voudrais 2 Blue Whinnis SVP Tsarine.
Revenir en haut Aller en bas
Tsarine

Tsarine


Messages : 58

Feuille de personnage
race: Elfe
classe: Aphoticaire
apparance physique: Très petite (4' 11'' ), possédant cette perfection élégante qui accompagne parfois les gens de petite taille, elle aurait facilement passé inaperçue si ce n’était de ses yeux d’un violet éclatant . (Sans oublier l’écureuil blanc Ouimzi, son fidèle compagnon.)

Speciaux chez l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Speciaux chez l'apothicaire   Speciaux chez l'apothicaire Icon_minitimeLun 8 Avr - 12:22

- Bien sure.

Je me dirige vers une étagère pour les prendre.

- C'est mes 2 dernières, ça fera 240 pièces d'or, tu les as ou je les prends de ton comptes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Speciaux chez l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Speciaux chez l'apothicaire   Speciaux chez l'apothicaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Speciaux chez l'apothicaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Yliol :: En jeux :: Commerces :: Apothicaire-
Sauter vers: