L'Académie d'Yliol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Académie d'Yliol

Forum privé, pour le role-play entre les games qui ont lieu sur table. Il permet de faire et d'apprendre des choses sans avoir l'impression de nuire au déroulement des games. Exemple, avoir un entretien privé avec un NPC ou un autre joueur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Débuts de la Serre d'Elghinnelg’cahlne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tsarine

Tsarine


Messages : 58

Feuille de personnage
race: Elfe
classe: Aphoticaire
apparance physique: Très petite (4' 11'' ), possédant cette perfection élégante qui accompagne parfois les gens de petite taille, elle aurait facilement passé inaperçue si ce n’était de ses yeux d’un violet éclatant . (Sans oublier l’écureuil blanc Ouimzi, son fidèle compagnon.)

Débuts de la Serre d'Elghinnelg’cahlne Empty
MessageSujet: Débuts de la Serre d'Elghinnelg’cahlne   Débuts de la Serre d'Elghinnelg’cahlne Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:27

62-01-01 2:11



En sortant de chez Rasvim’ux, je prends le chemin pour retourner à ma boutique.
J’y trouve Collen en train de préparer une infusion pour une commande.

- Bonjour Collen! Quand tu auras terminé avec les commandes, viens me retrouver dehors, à l’arrière de la boutique. Je vais commencer les plans pour la nouvelles serres et j’aimerais avoir ton avis!

Collen acquiesce et je sors avec plumes, encre et parchemins.

J’en suis à prendre les mesures quand il me rejoint. J’expose à Collen les différentes contraintes à respecter afin de choisir le meilleur emplacement de la serre et, d’un commun accord, nous décidons de l’annexer directement à l’arrière du bâtiment avec un accès direct à l’arrière-boutique. La serre bénéficiera ainsi d’un maximum de clarté tout en étant assez protégée du vent, ce qui facilitera le contrôle de la température intérieur de la serre.

Une fois tous les détails notés, j’offre à Collen de rentrer prendre un thé :

- Il est un petit problème, si j’ose dire, dont j’aimerais discuter avec toi. Rentrons nous asseoir autour d’un bon thé chaud.

(une fois confortablement installé)

- J’ai appris les détails des divers problèmes, imprudences même devrais-je dire, d’Archimed. J’ai donc décidé de lui faire faire un inventaire complet et détaillé des stock de la boutique. Je tiens à ce qu’il comprenne et apprenne les différentes utilisations, bienfaits mais aussi dangers, des plantes, fleurs et autres végétaux. Ses récentes mésaventures sont liées à un manque flagrant de jugement qui n’est pas digne d’un apprenti apothicaire. Je tiens à le lui faire savoir. J’aurai d’ailleurs une conversation avec lui.
Je voudrais qu’il commence dès demain, et comme je risque d’être très occupée par l’installation fort délicate de mon plant d’Elghinnelg’cahlne en attendant la serre, pourrais-tu te charger de le superviser pour moi durant les quelques premiers matins où il viendra? Je pourrai par la suite t’enseigner comment prendre soin de cette magnifique plante. Cela te conviendrais t’il?


Dernière édition par Yliol le Mer 22 Déc - 9:15, édité 1 fois (Raison : datation)
Revenir en haut Aller en bas
Collen

Collen


Messages : 11

Feuille de personnage
race: Humain
classe:
apparance physique:

Débuts de la Serre d'Elghinnelg’cahlne Empty
MessageSujet: Re: Débuts de la Serre d'Elghinnelg’cahlne   Débuts de la Serre d'Elghinnelg’cahlne Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:30

- Je serai tout à fait en mesure de t'appuyer pour Archimed, Tsarine. Je crois aussi que cela lui sera plus que profitable, et en plus, ça nous permettra d'avoir un inventaire complet à jour !
Revenir en haut Aller en bas
Tsarine

Tsarine


Messages : 58

Feuille de personnage
race: Elfe
classe: Aphoticaire
apparance physique: Très petite (4' 11'' ), possédant cette perfection élégante qui accompagne parfois les gens de petite taille, elle aurait facilement passé inaperçue si ce n’était de ses yeux d’un violet éclatant . (Sans oublier l’écureuil blanc Ouimzi, son fidèle compagnon.)

Débuts de la Serre d'Elghinnelg’cahlne Empty
MessageSujet: Re: Débuts de la Serre d'Elghinnelg’cahlne   Débuts de la Serre d'Elghinnelg’cahlne Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:32

- Parfait! Je savais que je pouvais compter sur toi Collen! Fais-le commencer demain s'il-te-plait! Je vais voir pour commander les matériaux nécessaire pour la construction de la serre.
Revenir en haut Aller en bas
Collen

Collen


Messages : 11

Feuille de personnage
race: Humain
classe:
apparance physique:

Débuts de la Serre d'Elghinnelg’cahlne Empty
MessageSujet: Re: Débuts de la Serre d'Elghinnelg’cahlne   Débuts de la Serre d'Elghinnelg’cahlne Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:13

- Il y a juste un petit détail cependant, cette inventaire se feras les après midis, car sn^pêre à juger utile de lui occuper l'esprits avec un entrainement plus physique durent les premières heures de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Tsarine

Tsarine


Messages : 58

Feuille de personnage
race: Elfe
classe: Aphoticaire
apparance physique: Très petite (4' 11'' ), possédant cette perfection élégante qui accompagne parfois les gens de petite taille, elle aurait facilement passé inaperçue si ce n’était de ses yeux d’un violet éclatant . (Sans oublier l’écureuil blanc Ouimzi, son fidèle compagnon.)

Débuts de la Serre d'Elghinnelg’cahlne Empty
MessageSujet: Re: Débuts de la Serre d'Elghinnelg’cahlne   Débuts de la Serre d'Elghinnelg’cahlne Icon_minitimeMer 22 Déc - 12:00

- Oh! Pas de problèmes! Le matin ou l'apres-midi, il n'y a pas de différence pour moi, tant que le travail est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuts de la Serre d'Elghinnelg’cahlne Empty
MessageSujet: Re: Débuts de la Serre d'Elghinnelg’cahlne   Débuts de la Serre d'Elghinnelg’cahlne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuts de la Serre d'Elghinnelg’cahlne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Yliol :: En jeux :: Commerces :: Apothicaire-
Sauter vers: